• Elwing HM

LA GRANDE VAGUE

Dernière mise à jour : août 25



Connais-tu l’histoire de la grande vague ?


Celle qui passe et repasse, laissant partout de profondes traces.

Sa rencontre n’est jamais anodine.


Il y a ceux qui se laissent porter par elle en toute confiance, sûrs d'accoster à bon port quoi qu'il arrive. Ils voyagent détendus et sereins, sans faire de concessions, ancrés dans des valeurs, que rien ne semble ébranler.

Il y a ceux qui empruntent la Vague de l’intérieur avec insouciance, joie et grâce. Libres de leurs mouvements, jouant avec elle en toute innocence, se régalant de sa pétulance. Ils savourent l'instant sans se préoccuper de la destination. Car ils savent que la vague et eux ne font qu'un.

Il y a ceux qui consciemment aiment recevoir l'intensité de la Vague de plein fouet. Ils ont besoin de ses secousses pour révéler leur magnificence. Elles les aident à libérer des ailes, trop longtemps contenues. Ainsi ils peuvent enfin les déployer plus largement, et voguer dans des espaces et profondeurs inconnus jusqu'à lors.

Il y a ceux qui n'ont pas conscience de leurs possibilités face à la Vague. Ils subissent ses cimes et ses creux croyant n'avoir aucun choix. Mais n’est-ce pas que croire au non-choix est aussi un choix ?

Il y a ceux qui ne sont pas prêts à l'accueillir, et encore moins à la chevaucher, bien qu'ils la sentent venir.

Ça viendra peut-être, qui sait ?

D'autres qui préfèrent les courants contraires, ceux-là, chut !


On n'en parle pas !

Et vous, qu’elle est votre approche de la Vague ?

Elwing HM




Posts récents

Voir tout