• Elwing HM

Le Phare de la Vérité

Mis à jour : sept. 20


La lumière de la vérité, éternellement luit au cœur de nos êtres.

On peut voiler la vérité, la masquer, la déguiser, chercher à l'embellir ou à l'enlaidir, elle reste parfaite, prête à se déverser à tout moment.

On peut l’étrangler, la faire taire de force, la ridiculiser, elle n'en a que faire car elle sait qu'elle est de pure essence, incorruptible et indestructible.

Bien que certains pensent qu'elle n'existe pas ou qu'elle n'est pas de ce monde, elle est factuelle dans le tangible, car les faits et les actes finissent toujours par évincer le mensonge.

A l’ère d'internet où rien ne s'efface vraiment, les impostures finissent toujours par surgir à la surface...

Un jour ou l'autre, la vérité éclate dans toute sa splendeur et éclaire de sa douce lumière, les esprits les plus sombres, les cœurs les plus meurtris et met fin à l'attente de ceux qui se languissent d'elle.

La manipulation, la tricherie et leur comparses s'étiolent et tombent en poussière pendant que la vérité unifie, répare et guérit.

On peut être choqué par son ampleur lorsqu'elle apparaît dans sa nudité la plus pure mais le soulagement et la légèreté de l'être s'en suivent effaçant tous désagréments et intensités, pour peu qu'on se permette d'aller de l'avant.

L’Être soulagé, se dépose enfin dans sa propre essence naturelle.

Il retrouve son authenticité et renoue avec ce qui fait sens pour lui, au-delà des postures, des résistances et du déni de la réalité des choses, des êtres et des situations vécues.

Que la lumière de la vérité brille de toute sa lumière et nous libère du poids des faux semblants, de la soumission aux mensonges et aux injonctions anti-vie.


Elwing HM